Pourquoi l'EHEA
Nous tacherons dans cet article de vous présenter notre Histoire ...

 

Une bonne manière d'attirer l'attention des lecteurs est de raconter une histoire.

Notre belles histoires commence ici. L’EHEA, est le fruit d’une collaboration réussie entre les compagnies d’assurance du secteur public et les compagnies d’assurance du secteur privé.

Également, une collaboration réussie entre entreprises nationales et multinationales.

Sur l’impulsion du ministère des finances en 2010, l’EHEA est une aventure qui dure depuis bientôt dix ans maintenant et qui se renforce d’année en année.

Un espace de dialogue ou plus de 140 intervenants professionnels et académiciens se rencontrent pour dédier leur art et sciences aux risques.

Plus de 2400 auditeurs depuis 2011 sont passés par nos 25 parcours de formations certifiantes et diplômantes. Dans ce 21ème siècle, siècle des risques, l’EHEA s’évertue à trouver une alchimie entre l’assurance, le management, les sciences de l’ingénieur, la finance complémentaire, la data science et l’actuariat. Elle ambitionne d’être un lieu où se fabrique l’Assurance et la gestion des risques de demain. De par sa genèse et son développement elle est par excellence l’école de la profession et de par son art et sa science elle est une école d’avenir. 

 



Assurance Takaful en Algérie
Publication du Décret exécutif fixant les conditions et modalités d'exercice